Politique de retour

RETOURS

Nous souhaitons que vous appréciez nos articles, mais dans le cas où vous voudrez nous retourner un ou plusieurs items, veuillez respecter la procédure suivante :

  • Remplir le formulaire en ligne disponible en pied de page de la boutique Univers Québec en cliquant sur le lien Retours
  • Dès la réception et la validation du bien-fondé de votre demande, nous vous enverrons un courriel vous expliquant la suite des procédures ainsi que l’adresse à laquelle vous pouvez expédier la marchandise.

Vous pouvez demander de retourner ou échanger un item au plus tard 15 jours après réception de votre colis.

Les retours peuvent prendre jusqu'à 7 jours pour être traités.

Tout article non désiré peut être retourné du moment qu’il est dans son état d'origine et que ses étiquettes n’ont pas été enlevées.  Nous ne pourrons malheureusement pas échanger ni rembourser d'articles tachés ou abîmés.

Veuillez noter que Boutique Univers Québec se garde le droit de refuser tout retour de marchandise si ce protocole n’est pas respecté.

Tout article en solde sera considéré comme une vente finale. De même, si vous utilisez vos points récompenses lors de l’achat d’un article en promotion, celui-ci sera ne pourra être retourné.

Tout point récompense gagné lors de l'achat d'un article sera déduit de votre solde si l’article en question est retourné.

ÉCHANGES :

Si vous désirez échanger un article, nous assumerons les frais de retour (sauf pour les commandes hors du Québec et à l’international).

 VEUILLEZ NOTER QUE LES ARTICLES EN SOLDE SONT DES VENTES FINALES

 

CONTRÔLE DE QUALITÉ :

Nous procédons à un premier contrôle de qualité stricte dès la réception de la marchandise à nos entrepôts. De plus, nous effectuons un deuxième contrôle avant d’acheminer la marchandise à nos clientes afin de nous assurer que vous recevez un item sans défauts. Si malgré cela vous remarquez, à la réception de votre commande, un défaut (tache, trou ou couture défaite), veuillez nous en aviser dans les 24h de la réception de votre commande en nous envoyant, par courriel, une photo de la défectuosité. Nous vous indiquerons alors la procédure à suivre, suite à laquelle nous assumerons les frais de retour et nous vous rembourserons la totalité du montant de votre achat.

De la même façon, si malgré toutes nos vérifications, vous ne recevez pas l’article préalablement commandé (erreur de taille ou de couleur de notre part) nous assumerons les frais de retour et nous enverrons l’article commandé initialement si vous le désirez.

 

REMBOURSEMENT :

Une fois l’article retourné reçu et vérifié, nous vous rembourserons la valeur d'achat avec le même mode de paiement que celui utilisé initialement lors de votre achat, dans un délai de 48h.

 

REMBOURSEMENT si vous avez effectué vos achats avec un certificat cadeau :

Si vous souhaitez retourner un article que vous avez payé avec un certificat cadeau, vous devez suivre la même procédure décrite plus haut.

Une fois le protocole complété vous recevrez, dans un délai de 48h, une nouvelle carte cadeau électronique à votre adresse courriel avec le solde mis à jour.

Si vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider :